Un accompagnement professionnel pour votre allaitement
La mise en route de l‘allaitement
Parfois, quelques minutes après votre accouchement, vous pourrez vivre votre première expérience avec l’allaitement. En effet, le réflexe de succion est plus développé dans l’heure suivant la naissance. Il devient ensuite moins fort pendant un jour et demi.
Pour aider votre bébé durant l’allaitement vous pouvez :
- Soutenir votre sein de la main et chatouillez les lèvres de votre bébé avec le mamelon.
- S’il ouvre grand la bouche, rapprochez-le de vous.
- Son visage doit être bien en face du sein.
- Assurez-vous qu’il prend bien en bouche l’aréole, la partie sombre qui entoure le mamelon.
Petit à petit, vous trouverez la position d’allaitement qui vous convient le mieux.
Tirer et conserver son lait
Parfois, il est possible que vous deviez vous séparer de votre enfant pour des raisons personnelles ou professionnelles. Et dans ce cas, vous ne pourrez pas l’allaiter. Néanmoins, si vous souhaitez toutefois continuer à profiter de votre lait, il vous suffit de le tirer et de le stocker. Ainsi, il pourra le boire en votre absence.
A votre disposition, la pharmacie GAGETTA vous propose des tire-laits manuels ou électriques, en vente ou en location. N’oubliez pas cependant avant toute manipulation de vous laver les mains et de nettoyer et stériliser les instruments en contact avec la peau et le lait.
Si vous éprouvez des douleurs, c’est que vous avez mal placé la coupelle sur votre sein. Repositionnez-la rapidement avant de vous blesser.
Si vous avez des questions sur l’allaitement de votre enfant, n’hésitez pas à aller voir votre pharmacien. La Pharmacie GAGETTA saura répondre à vos questions et saura vous conseiller. →