Les conseils de base liés aux médicaments durant votre grossesse
Vous êtes enceinte ou désirez l’être bientôt ? Vous vous demandez quelle est la conduite à adapter avec les médicaments ?
La Pharmacie GAGETTA est à vos côtés pour vous conseiller tout au long de votre grossesse.
Les conseils de base pour votre grossesse
Si vous êtes enceinte, la première règle à retenir est : ne jamais prendre un médicament sans un avis médical même si ce médicament est vendu sans ordonnance.
L’ANSM (l’agence nationale de sécurité du médicament et produits de santé) préconise même d’éviter d’utiliser des médicaments au cours de votre grossesse. Il ne faut surtout pas avoir recours à l’automédication. Un médicament peut vous être autorisé en début de grossesse et contre-indiqué lors des derniers mois.
Si vous preniez un traitement avant de tomber enceinte, il est recommandé d’en parler avec votre médecin. Votre médecin et votre pharmacien sont justement à vos côtés pour vous aiguiller tout au long de votre grossesse !
Les risques pour votre bébé
En cas de doute, contactez votre médecin ou votre pharmacien. Ne prenez aucun risque. De nombreux médicaments peuvent passer dans le sang du fœtus au niveau du placenta. La prudence doit être constante.
En effet, certains médicaments peuvent être à l’origine de malformations ou être toxique pour l’enfant in utero. Les conséquences varient en fonction des médicaments et selon le moment de la prise au cours de la grossesse.
La Pharmacie GAGETTA reste donc à votre disposition au quotidien et tout au long de votre grossesse pour vous conseiller. L’équipe de la pharmacie vous accompagne et vous apporte des solutions adaptées à chacune de vos problématiques.
Alors n’oubliez pas, le premier réflexe à adopter est se renseigner auprès des professionnels de santé !
Si vous avez des questions sur votre grossesse, n’hésitez pas à aller voir votre pharmacien. La Pharmacie GAGETTA saura répondre à vos questions et saura vous conseiller. →